ob_e776dc_groupe-noble-age

LE NOBLE ÂGE GROUPE

19 MAI 2014 – LE PARC DE DIANE INNOVE EN RÉVÉLANT L’ESTIME PAR L’IMAGE : DE PRÉCIEUX CONSEILS POUR RAVIVER LA MÉMOIRE ET LA CONSCIENCE DE SOI

Dans le cadre d’une démarche expérimentale, Le Parc de Diane s’est appuyé sur les compétences de Martine Gendrot, suivant une formation de Conseil en image, pour évaluer l’impact de cette approche esthétique sur l’estime de soi : un réveil original de la mémoire pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

(…)

Une démarche qui a permis « La découverte ou la redécouverte de ce qui convient en termes de coloris, de maquillage, de vêtements, de morphologie. Une façon de réveiller les envies et de renforcer l’estime de soi » selon Martine Gendrot.

Les ateliers ont été appréciés par les résidents qui ont eu le plaisir de révéler quelques souvenirs de leur vie passée : « Ça me fait plaisir de trouver quelqu’un avec qui parler de Mme Gres » (créatrice de mode chez qui la personne a travaillé), « J’aime le rouge car il me donne confiance en moi, je suis quelqu’un de réservé » ou bien encore « J’aime être bien habillée. Là je porte des chaussons mais habituellement, je porte des talons ».

Cette approche novatrice a ainsi permis aux résidents désorientés de se recentrer sur leurs acquis, de réactiver des souvenirs autobiographiques mais aussi d’avoir de nouvelles envies, de s’ouvrir au monde et de se voir comme une personne intéressante et unique…

Lire cet article


Tél. 06 81 90 08 11 • contact@martine-gendrot.fr • 79 rue des Hauts Pavés • 44000 Nantes

N° SIRET 419 993 001 00025


Création du site : Lilabox